Bienvenue

les animations in/hors rp

Soirée cb : vendredi 30 septembre
Interventions inRP : par ici!
Bloopers et scènes coupées : ici
Défis d'écriture : ouverts !

0
0
0

les rumeurs du scénariste

≡ Pas de rumeur à Brevik ? Mais que se passe-t-il donc ?! Se pourrait-il que la source des ragots ne se sente pas bien ? Ait disparu ?! L'inquiétude grandit au sein de la communauté des potins !

Lire la totalité des rumeurs

bloc note personnel




 
En ce moment
FALL harvest festival (tc & animations)
SUMMER white lotus (programme bien-être), becoming a yogi (tc) & waves of happiness (tc)
Bienvenue sur CID, un forum city réaliste dans une toute petite ville tranquille de l’état du Washington. Nous offrons une bonne ambiance sur le forum. Pas de pression, de prise de tête, de compétition. Tout le monde est accepté, les personnages jeunes comme âgés tant qu'ils sont en accord avec le contexte. A bientôt !
Les petites annonces
Kale Johnston
34 ans
Zara
tous les attendus
Tara Goldstein
24-25 ans
Caleb
tous les attendus
Henrik Tollefsen
32 ans
Else
tous les attendus
Lykke
34 ans
Zara
tous les attendus
Soutenir le forum
   
pub prd
+
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 ≡ FAQ & Questions

Messages : 832
RPs : 153
Avatar : le scénariste masqué
Crédits : ellariël
Disponibilité : toujours dispo en MP
≡ FAQ & Questions 122edab93c300369b6be6420d3feb60c8a9fcf07
Age du personnage : beaucoup trop âgé
Le Scénariste
Velkommen til Brevik
Le Scénariste
Messages : 832
RPs : 153
Avatar : le scénariste masqué
Crédits : ellariël
Disponibilité : toujours dispo en MP
≡ FAQ & Questions 122edab93c300369b6be6420d3feb60c8a9fcf07
Age du personnage : beaucoup trop âgé

≡ OVER THE SEA
Intervention PNJ: oui
Relations:
Timeline:
≡ FAQ & Questions _
(#) Sujet: ≡ FAQ & Questions rédigé Dim 15 Sep - 18:39
 



FAQ & Questions
une interrogation ?

Si tu as une question, que ce soit en tant qu'invité ou membre, n'hésite pas à créer un nouveau sujet pour qu'un membre du staff ou les personnes concernées puissent te venir en aide.   :hert:

Avant cela, n'oublie pas de vérifier que ta question n'a pas déjà été posée pour éviter des redites (et pour te faire gagner du temps) !

GESTION DE PROFIL

Comment faire pour activer ou modifier ma fiche de personnage ?
Va sur ton profil comme pour l'éditer. Différents onglets te sont proposés, tu es directement envoyé sur la page Informations. Pour activer et/ou modifier la fiche de personnages, va sur l'onglet ≡ OVER THE SEA puis laisse-toi guider !

Pourquoi dois-je activer ma fiche de personnage ?
Elle te permet d'indiquer si tu acceptes ou non les interventions du Scénariste dans tes rps, puis tu peux y ajouter un résumé des liens et de la chronologie de ton personnage.

Où trouver les badges de la fiche de personnage / du profil ?
Tu trouveras toutes les explications dans ce sujet !

Comment remplir mon profil ("champ libre", "rps en cours", en quelques lignes") ?
Tu trouveras toutes les explications dans ce sujet !

ECRITURE

J'ai envie d'écrire des one shots, comment je fais ?
Une partie dédiée à ces envies est disponible par ici. N'oublie pas de lire le topic explicatif pour que tout soit uniformisé.

J'ai envie de créer un mini topic commun pour un événement (mariage, anniversaire...), est-ce je peux ?
Tu es libre de créer un topic avec plusieurs membres si tu le souhaites, qu'ils soient fermés (un rp familial par exemple) ou ouvert (où chacun peut venir s'il le souhaite) en en faisant un peu de publicité (dans le flood, sur la cb : sans spammer non plus). Ce rp ne sera pas recensé comme un TC officiel (comme ceux des intrigues) et sera géré uniquement pas le.s créateur.s.

ANIMATIONS

A quoi servent les rumeurs du Scénariste ?
Pour animer un peu vos rps, le Scénariste propose de temps à autre des rumeurs à intégrer dans vos rps. Les personnages peuvent y croire ou non, les colporter ou juste les commenter... L'objectif est de transcrire le côté "petite ville où tout le monde est au courant de tout et a son avis à donner".

Quand peut-on s'attendre à voir de nouvelles interventions du Scénariste dans des rps ?
Cela dépend de l'inspiration du staff mais aussi de la diversité des rps disponibles. Il peut y en avoir plusieurs au même moment, puis aucune pendant des semaines. Le principe étant que les interventions soient surprenantes sans bouleverser l'essence de vos rps mais aussi qu'elles tombent sur des personnages variés, il est parfois difficile de trouver le timing parfait.

AUTRES

Comment les personnages attendus mis en avant sous le header sont-ils choisis ?
En règle générale, nous choisissons des propositions de membres impliqués dans la vie du forum, surtout en rp. Des changements sont faits au minimum à chaque maj pour faire un roulement et ne pas favoriser les mêmes membres.

 A quel rythme ont lieu les maintenances sur le forum ?
Tu peux t'attendre à une grosse maintenance (header, intrigues...) tous les trois mois, à chaque nouvelle saison. Il est cependant possible que des nouveautés ponctuelles apparaissent sans grande maintenance, selon le calendrier par exemple.

Page 1 sur 1